Vin et chocolat, un mariage parfait ?

Vin et chocolat, un mariage parfait ?

Dans sa lettre Le Professeur Joyeux célèbre cancérologue nous dit : « Le vin et le chocolat sont deux fortes personnalités qui se connaissent sans s’être jamais rencontrées. Ils sont si différents et si complémentaires. Dans votre palais des saveurs, ils s’attendent ».
Ils se complètent à merveille.

Sur le plan nutritionnel, tous 2 possèdent des antioxydants
La consommation d’un verre de vin rouge par jour est bénéfique pour le cœur et les maladies cardiovasculaires.
La consommation d’un carré de chocolat se révèle être extrêmement bénéfique pour la santé, en particulier pour stimuler la mémoire, les réflexes, mais aussi pour se libérer des addictions au tabac ou aux alcools forts et réguler le transit intestinal.
Vous trouverez tous les bénéfices du chocolat sur https://www.chocolatmagic.com/7-bonnes-raisons-de-consommer-du-chocolat

Sur le plan gustatif, le mariage est-il pertinent ?
Oui mais il faut bien choisir le vin. Contrairement à ce que d’aucuns disent un vin blanc liquoreux n’est pas très heureux.
Sur son site http://www.terroirexperience.fr/blog/vin-chocolat/ on nous conseille le Maury.
« Ce vin doux naturel des Pyrénées-Orientales, résulte dans sa forme millésimée ‘Vintage’ d’une longue macération en fûts de chêne. Ces cuvées d’exception, élèvent la Grenache produite sur les schistes détritiques de cette appellation à des sommets : il y a tout ! Les tannins (ah… sur l’amertume du cacao…), la couleur ambrée du vieillissement, la puissance alcoolique, la puissance aromatique, et des fruits confits à souhait. En tout cas le chocolat de coupes, flutes et verrines en chocolat n’est pas puissant de façon à ne pas dénaturer les arômes ».
On peut également choisir un Rivesaltes ou un Pineau. On peut également gouter un Cognac, un Armagnac ou un Calva voir même un champagne comme le rosé prestige premier cru de Leroy Duval http://boutique.duval-leroy.com/p2-champagne-lady-rose.html

En tout cas le chocolat de Chocolatmagic (Coupes, flutes, verrines) n’est pas puissant de façon à ne pas dénaturer les arômes. En plus du parfum subtil de l’alcool, vous percevrez les effluves du chocolat.
Alors consommez du vin et du chocolat mais toujours avec modération !
Bel été
Chocolatmagiquement Vôtre !

Coupes champagne Chocolatmagic et Leroy Duval
Flutes champagne Chocolatmagic et Champagne Duval Leroy

Ajouter commentaire