Le Professeur Joyeux aime le chocolat !

Quoi de mieux qu’une véritable encyclopédie du chocolat à l’approche des fêtes de fin d’année ? Les Editions du Rocher mettent nos papilles en ébullition avec l’ouvrage « Le chocolat et le chirurgien », retraçant en 200 pages l’histoire du cacao et ses bienfaits pour la santé.

Co-écrit par le Pr Henri Joyeux, chirurgien cancérologue, et le maître artisan chocolatier Jean-Claude Berton, ce livre gourmand parvient en six chapitres à faire découvrir les différents aspects du chocolat : de ses origines en Amérique Centrale à sa fabrication en passant par son rapport avec l’histoire. On apprend ainsi que les reines ont toujours été plus friandes de chocolat que leurs homologues masculins.

Les lecteurs pourront apprécier un volet entièrement consacré à la composition des différents chocolats, avec un focus sur l’Omégachoco, un chocolat biologique riche en oméga 3 et en fibres mis au point par Jean-Claude Berton.

Peu connu du public, ce chocolat spécifique se révèle être extrêmement bénéfique pour la santé, en particulier pour stimuler la mémoire, le coeur et les réflexes, mais aussi pour se libérer des addictions au tabac ou aux alcools forts et réguler le transit intestinal. L’ouvrage dresse ainsi la liste des différentes vertus du cacao, pour notre plus grand plaisir.

(« Le chocolat et le chirurgien » – Ecrit par Henri Joyeux et Jean-Claude Berton – Editions du Rocher – Sortie le 24 octobre – Prix : 14,50€)

RelaxNews

[images style= »0″ image= »http://www.chocolatmagic.com/wp-content/uploads/2013/10/Professeur-Joyeux.png » width= »454″ align= »center » top_margin= »0″ full_width= »Y »]

Ajouter commentaire