Bonjour à tous, aujourd’hui une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas parler chocolat mais nous allons parler de l’OCI.  Aujourd’hui je vote OCI !
OCI, Organisation Communiste Internationale ? Encore de la politique, et bien non !
OCI, Ordre Culinaire International. L’OCI est une association conviviale composée de professionnels de l’hôtellerie-restauration et des métiers de bouche,mais aussi de gastronomes et épicuriens.
Philippe Gardette Président de l’Association dirige d’une main de Maitre cette sympathique association.
Son implantation nationale et ses délégations régionales, son implantation internationale dans 20 pays assurent un professionnalisme averti.
Si l’on demande à Philippe Gardette, quels sont les objectifs de l’OCI, il nous répond :

“Promouvoir et défendre la cuisine française et internationale, défendre les produits des terroirs de qualité, aider ses membres à évoluer et à transmettre leur savoir, mettre en valeur les professionnels de tous métiers de bouche, travailler avec les nouvelles techniques et les produits innovateurs,  aider les jeunes qui souhaitent se perfectionner, etc …”

Et ceci grâce à la tenue de réunions de travail et d’assemblées périodiques, la participation à des événements gastronomiques, la réalisation de démonstrations culinaires, la création, l’organisation et la participation à des concours gastronomiques, conférences et cours.
L’OCI intervient sur des salons professionnels et grand public, il aide les jeunes à participer à des concours professionnels. Il intervient même dans des maisons de retraite pour aider à combattre la maladie d’Alzheimer. De plus, un agenda a été réalisé au profit des femmes ayant été atteintes d’un cancer du sein.
En bref, des gens passionnés par leur métier, voulant défendre la gastronomie française, prenant leur métier au sérieux mais ne se prenant pas au sérieux.
Ce week end Philippe Gardette, fût intronisé Chevalier à la Confrérie du Clos de Montmartre, en compagnie de Michou, Jean-Paul Plez, Philippe Vermesse, Yvan, Jean-Claude et Marie-Paule Defacque à Amiens.

Nous souhaitons longue vie à cette association humaine et dynamique http://www.ordreculinaire.com dont nous vous donnerons des nouvelles régulièrement
En attendant n’oubliez pas de manger du chocolat, c’est bon pour la santé toujours avec modération.

Chocolatmagiquement Vôtre !

 

 

 

 

Ajouter commentaire